
Les Liens du Sang
By Storybird

17 Dec, 2023

"Moi, Oscar Scorfano, je vais vous raconter une histoire qui vous semblera incroyable. Mon père, Alberto Scorfano, m'a enfermé dans ma chambre pendant cinq mois sans nourriture ni eau. Oui, vous avez bien entendu, cinq mois."

"Je suis allongé sur mon lit, ma vie se terminant lentement. Mes yeux se ferment pour la dernière fois. Alors, Alberto me trouve. Il me voit, sans vie, et panique."

"Il se précipite vers moi, prenant ma main froide dans la sienne. 'Oh mon Dieu, Oscar!' crie-t-il, 'Qu'est-ce que j'ai fait?' Il se met à pleurer, sanglotant sur mon corps sans vie."

"Je suis désolé, Oscar. Je suis tellement désolé,' murmure-t-il à travers ses larmes. 'Je t'ai fait du mal, je t'ai laissé mourir. Je suis un monstre.'"

"Il reste là, à pleurer sur moi pendant des heures. Il me parle, me raconte des histoires, me demande pardon. Tout cela, alors que je ne peux plus l'entendre."

"Les jours suivants sont un brouillard pour lui. Il ne mange pas, ne dort pas. Il reste dans ma chambre, pleurant et parlant à mon corps sans vie."

"Luca, mon autre père, essaie de le consoler. Mais Alberto est inconsolable. 'J'ai tué notre fils,' répète-t-il sans cesse. 'J'ai tué Oscar.'"

"Finalement, Luca parvient à le convaincre de quitter ma chambre. Ils organisent mes funérailles et disent leurs adieux. Alberto est dévasté, mais il sait qu'il doit faire face à la réalité."

"Il promet de se racheter, de ne jamais laisser une telle tragédie se reproduire. Il promet de prendre soin de mes sœurs, de les protéger et de les aimer. Et il promet de se souvenir de moi, pour toujours."

"C'est l'histoire de ma mort, mais aussi celle du renouveau de ma famille. Parfois, il faut toucher le fond pour pouvoir remonter à la surface. C'est ce qu'Alberto a appris, à ses dépens."