
Adam et Hawa
By Amine BAICHE

20 Apr, 2024

Dans ce paradis, Adam vivait sous la protection d'Allah. Il jouissait de tout ce qui se trouvait dans le jardin, à l'exception d'un arbre spécifique, dont Allah lui avait interdit de manger les fruits.

Iblis, jaloux d'Adam, a décidé de le tromper. Il a persuadé Adam de goûter au fruit interdit en lui faisant croire qu'il acquerrait des pouvoirs divins.

Après avoir été convaincu par Iblis, Adam, poussé par la curiosité, a fini par manger le fruit défendu. Cependant, au lieu de gagner des pouvoirs, Adam a réalisé qu'il avait désobéi à Allah.

Allah, voyant la désobéissance d'Adam, a décidé de lui donner une chance de se racheter. Il a envoyé Adam et sa femme, Hawa, sur terre pour y vivre, travailler et l'adorer.

Adam et Hawa ont commencé leur vie sur terre, travaillant dur pour survivre. Ils ont élevé leurs enfants et enseigné à leur famille d'être bons et respectueux envers Allah.

Malgré les difficultés, Adam et Hawa ont continué à adorer Allah et à vivre selon ses commandements. Ils espéraient qu'en restant bons et obéissants, ils pourraient un jour retourner au paradis.

Les années ont passé, mais l'enseignement d'Adam et Hawa à leurs enfants et petits-enfants est resté le même: chercher toujours le pardon et faire le bien autour de soi.

Allah, observant la vie sur terre, a vu les efforts d'Adam et Hawa pour rester bons et obéissants. Il a été touché par leur dévouement et leur respect constant envers lui.

Adam et Hawa ont vécu une longue vie sur terre, restant fidèles à leurs valeurs et enseignements. Leur histoire a été transmise à travers les âges, guidant les actions de leurs descendants.

Allah, voyant la propagation des enseignements d'Adam et Hawa, a été satisfait. Il savait que malgré leur erreur initiale, ils avaient réussi à se racheter par leurs actions sur terre.

Les descendants d'Adam et Hawa ont continué à vivre selon leurs enseignements, cherchant toujours le pardon et faisant le bien autour d'eux. Leur histoire est devenue une leçon de vie pour tous.

Cette histoire nous rappelle l'importance de l'obéissance, de la miséricorde et du pardon, des valeurs chères dans l'islam. Malgré les erreurs, il y a toujours une chance de se racheter et de revenir sur le droit chemin.