
Léo et le Chien de la Forêt
By Donald AGOSSA

26 May, 2024

C'était une journée ensoleillée dans la petite ville de Rivière-Verte. Léo, un garçon de 8 ans, décida d'aller explorer la forêt qui bordait sa maison.

Il pénétra dans les bois, admirant les arbres majestueux et les rayons de soleil qui filtraient à travers les feuillages. Mais au bout d'un moment, il réalisa qu'il ne savait plus par où il était venu.

Léo commença à paniquer. Il faisait de plus en plus sombre et il entendait des bruits inquiétants autour de lui. Soudain, il aperçut deux yeux brillants dans les buissons. C'était un loup !

L'animal s'approcha doucement, montrant les crocs. Léo recula, le cœur battant. Puis, il trébucha sur une racine et tomba dans un trou. Il s'était cassé la cheville.

Incapable de marcher, il se mit à pleurer, appelant à l'aide. Mais personne ne répondait.

Alors qu'il perdait espoir, Léo entendit un bruit de pas. Une ombre approchait. C'était un grand chien noir, avec des yeux bienveillants. L'animal s'approcha de lui et se coucha à ses côtés, comme pour le réconforter.

Léo caressa doucement le chien, qui se leva ensuite et se mit à gratter la terre, déterrant quelque chose. C'était une vieille boîte en métal.

Le chien ouvrit la boîte avec ses pattes et Léo découvrit à l'intérieur une carte et une boussole. Guidé par la carte et la boussole, Léo réussit à retrouver son chemin, aidé par le chien fidèle.

Quand il arriva enfin chez lui, ses parents le serrèrent dans leurs bras, soulagés de le revoir sain et sauf.

Depuis, Léo n'est plus jamais retourné seul dans la forêt. Mais il garde un souvenir ému de son aventure et de son ami à quatre pattes qui l'a sauvé.

Il sait maintenant qu'avec de la chance et de l'aide, on peut toujours s'en sortir, même face aux plus grands dangers.

Léo promet de toujours se souvenir des leçons précieuses qu'il a apprises de son aventure dans la forêt.